Un rendez-vous dédié à la culture taurine

Publié le par cercletaurin.nimois

Un rendez-vous dédié à la culture taurine

Depuis 2008, le CERCLE TAURIN NÎMOIS a organisé de façon régulière un cycle de conférences dédié à la culture taurine, alternant l’histoire, la littérature, la philosophie, le droit, l’anthropologie, l’intervention d’un torero ou la connaissance des élevages de race brave ou camarguaise, etc. Au total, 56 conférences « JEUDIS DU CERCLE » et « ROBE NOIRE » auront été réalisées fin 2015, soit 8 conférences par an en moyenne.

«LA PIQUE», première conférence organisée le 14 Novembre 2008 au restaurant La Terna a initié un cycle dont le succès ne s’est pas démenti. Depuis 2013, l’Hôtel IMPERATOR, siège du CTN, accueille les JEUDIS DU CERCLE. Un lieu mythique qui évoque le riche passé tauromachique nîmois.

En 2014, le club a signé une convention de partenariat avec France Bleu Gard Lozère afin de promouvoir ses conférences, avec pour objectif d’ouvrir plus largement leur accès à un large public aficionado et de valoriser l’image et l’identité du CERCLE TAURIN NÎMOIS.

Au fil du temps, les retours d’opinion ont donné une bonne idée de la notoriété des conférences et du degré de satisfaction ressenti. Afin d’approcher de plus près l’avis des participants et leurs souhaits sur l’orientation future du cycle, un sondage a été éffectué en 2015 auprès de l’ensemble des membres du CERCLE TAURIN NÎMOIS. Le résultat de cette consultation est traduite dès cette année dans l’évolution du nouveau programme des JEUDIS DU CERCLE, plus resserré dans l’inter-saison, avec moins de conférences magistrales, davantage d’entretiens dirigés ou de mano à mano et favorisant les acteurs de terrain.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir l'historique des 56 conférences du CTN, et le nouveau programme en détail . 

Publié dans JEUDIS DU CERCLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article