Luis Francisco ESPLÁ invité du CTN

Publié le par cercletaurin.nimois

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

LA TAUROMACHIE FACE À SES NOUVEAUX DÉMONS

Il va décorer les Arènes d’Arles à l’occasion de la prochaine Feria du Riz. Et il sera au cartel de la Goyesque aux côtés de Morante de la Puebla. Luis Francisco ESPLÁ signe ainsi un retour inattendu, d’autant plus sensationnel qu’il constituera, selon le Maestro, son unique et dernière réapparition dans le ruedo en habit de lumières.

Le Maestro sera reçu à Nîmes dans le cadre des belles rencontres de la tauromachie, dans un dîner débat du cycle "LA ROBE NOIRE". Mais à ses conditions : comme à son habitude, il garde la maîtrise des terrains et choisit librement le thème de son intervention : le Diable, le Monde, et la Chair. autrement dit, la tauromachie face à ses nouveaux démons. Un quite lumineux dans lequel le Diable est le tentateur, le Monde est l’excès, la Chair est le vice.

Le maestro va construire une lidia au cours de laquelle il transposera les termes de ce trio infernal aux menaces qui pèsent aujourd’hui sur la corrida. Dans ce cartel, François Zumbiehl, écrivain et défenseur de notre passion, sera le peón de confiance de Luis Francisco ESPLÁ.

Venez nombreux participer à cette soirée exceptionnelle

Sur réservation : larobenoire.ct@gmail.com

ou cercletaurin.nimois@gmail.com

Publié dans LA ROBE NOIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article