VOYAGE A CORDOUE - MODIFICATIONS

Publié le par cercletaurin.nimois

Depuis notre dernière publication, Charles et Jean-Frank ont œuvré pour rendre ce voyage encore plus riche et digne des 70 ans du club,

ci-dessous les modifications les plus significatives :

LA QUINTA nous recevra le jeudi 25 mai lors de notre descente vers Cordoue, avec visite des enclos de toros et novillos, tienta d'une vache, Lidia y muerte d'un Toro par ALBERTO LAMELAS, ce gladiateur aussi gentil dans la vie que guerrier devant les fauves comme le définit, Jean Frank. (A lire prochainement un article sur Alberto LAMELAS par Paul BOSC). 

Mais, que ferons nous, le samedi 27 mai ?

Si je vous parle d'une devise "vert et rouge ou  vert et noir" à Madrid, si je rajoute que la Finca se trouve proche de Seville, que le bétail est le même depuis 1849 et que même si les toros modernes ont un peu changé depuis, rien n'y fait, la terreur est fidèle et indélébile dans la mémoire des toreros et des Aficionados, que le simple nom de cette encaste continue à remplir les arènes...vous avez deviné bien sûr que les Portes de ZAHARICHE, la propriété des frères MIURA s'ouvriront ce samedi 27 mai pour recevoir les 54 membres du Cercle Taurin Nîmois.

Accueil et visite des installations : placita, cuadras, casita etc...

Nous aurons l'occasion de voir depuis le bus ou le chemin, les lots de toros parqués dans les enclos pour les prochaines corridas vendues.

Puis retour à Cordoue avec un arrêt déjeuner dans un restaurant atypique de Palma del Rio.

Enfin, nous le déplorons, la suppression  de la visite le lundi 29 mai du musée privé de Manolete à Villa del Rio, le propriétaire de la maison-musée a informé récemment Jean Frank que la Junta de Andalucia lui interdit toute visite l'obligeant à y mettre un accès handicapé, ascensseur etc...en engageant sa responsabilité en cas d'accident, (sécurité, responsabilité et parapluie !!!).

Ce propriétaire ouvrait sa propre maison par pure passion taurine et dévotion à MANOLETTE, il y vit et n'a ni l'envie ni les moyens de l'adapter. Dommage pour l'aficionado qui trouvait là un formidable endroit qui le faisait retourner directement dans les années 40.

retrouvez ci-dessous un nouveau programme actualisé...

Besoin de vous :

Partagez vos bons plans (restaurants, tabernas, bars à tapas, cabaret flamenco)  ou sites d'exception, que nous pourrons découvrir pendant nos temps libres à Cordoue ou Baeza.

Adressez les simplement :

  • par mail à cercletaurin.nimois@gmail.com 
  • par SMS à Martine au 07 81 09 26 96.

nous publierons, merci d'avance.

Martine pour la commission voyage.

Premier exemple

le plan de Cordoue, adressé par José,

ou le plus court chemin de notre Hôtel à la Plaza de Toros

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article