Cordoue - toutes dernières infos !!!
Nous aurons l'occasion de découvrir 2 élevages emblématiques pendant notre voyage, et les 2 familles qui participent à leur renommée.
La Quinta, dès le 25/05, lors de notre transfert entre Madrid et Cordoue, où Antonio LAMENAS (c'est confirmé) tuera pour nous un Toro à puerta cerrada.
Les frères Miura le 27/05 nous ouvriront gracieusement les portes de ZAHARICHE Nous leur remettrons cette Robe Noire, conçue par notre ami Albert MARTIN (emblème de notre 70ème anniversaire), gravée en relief sur une plaque d'aluminum brossé selon un tout nouveau procédé.
Le dimanche 28/05 c'est Mercedes VALVERDE, la Conservatrice du musée taurin qui en assurera la visite pour nous, Puis nous découvrirons les Ecuries Royales fondées en1570, enfin, la mairesse de Cordoue représentée par son premier adjoint à la Culture nous offrira un cocktail dans ces lieux prestigieux. J.F en a profité pour organiser le repas que nous prendrons en commun dans ces locaux plutôt que dans la Taberna du centre ville prévue initialement.
L'hospitalité des Andalous n'est pas légende, ce voyage devrait être un moment magique.
Alors, même si votre bagage doit être léger pour Ryanair, n'oubliez pas de glisser dans votre sac de voyage quelques tenues un peu habillées, pantalons longs et chemises ou chemisiers ou tenues féminines pour nos visites aux Ganaderos et aux Elus de Cordoue. Le respect de ce code d'élégance étant particulièrement apprécié de nos amis Espagnols.
Je sais que nous aurons à cœur de nous présenter non seulement comme un club taurin en voyage mais également comme les représentants de l'Aficion Nîmoise, la sœur jumelle de Cordoue.
A très bientôt de vous retrouver sur les gradins de Las Ventas....
Abrazo fuerto.
Martine, pour la commission voyage du CTN.
PS : Si vous avez des idées de visite, des informations culturelles ou sur l'histoire des élevages visités qui n'ont pas été publiés ici, vous pourrez nous en faire part pendant notre voyage en bus le 25/05.