... Et Chez GAVIRA...

Publié le par cercletaurin.nimois

... Et Chez GAVIRA...

Et chez Gavira…

Autre ganaderia, autre histoire, celle de Gavira débute étrangement. En 1933, Salvador qui s'adonne à la contrebande près du rocher de Gibraltar achète l'ancien élevage de José Marzal pour « blanchir » quelque peu ses revenus et faire un placement.

Toutefois son fils Antonio qui est un grand aficionado ne l'entend pas de cette oreille. Antonio va effectuer une sélection scrupuleuse et injecter du sang de Salvador Domecq au Marzal.

Il réussit à présenter des toros « presque » idéaux pour les toreros et les empresas mais hélas la faiblesse est souvent de mise et les aficionados ne courent pas la taquilla quand un cartel est annoncé.

En 2005, Antonio a été tué au campo et se sont ses enfants qui gèrent aujourd'hui la ganaderia située à Los Barrios dans un paysage magnifique. La finca, blanche et rouge, domine la proriété sur la colline boisée de chênes verts que commente un ami :

 "Merci Juan GAVIRA pour cette visite. C'est incroyable d'être si proche des toros et d'apprendre directement du propriétaire, le cadre est magnifique, merci pour le délicieux verre de vin ! ça vaut vraiment le coup".

 

A lire également : Chez RUELGA….

Publié dans VOYAGES, Le toro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article