QUE FAIRE A JEREZ ?
Passionnée de flamenco et de Chevaux, Isabelle DESPRIS, nous adresse quelques propositions ou bonnes adresses hors programme, je vous laisse découvrir ses suggestions...
Une soirée Flamenco, ça vous tente ? Isabelle suggère pour l'avoir testé
PURO ARTE tablao flamenco
il existe d'autres adresses, trouvées sur le net, mais non testées... à vous de choisir :
- LA TABERNA FLAMENCA dans le quartier gitan de santiago, calle el Angostillo (face à léglise). Cette ancienne bodegua traditionnelle vous accueille pour un dîner flamenco. Les plats sont simples, mais on vient surtout pour la qualité du spectacle, très professionnel. Cette taverne, très familiale, se trouve dans un quartier qui a vu naître des nombreuses générations d’artistes, chanteurs et musiciens.
– LA CUNA DEL FLAMENCO Plaza Silos, 7 (face à la tour de l’Alcazar). Cette taverne se trouve dans une ancienne cave de 1.830, c’est pourquoi elle garde le romantisme et le charme de Jerez. Ouvert tous les jours à 12 h30. Il s’agit aussi d’un restaurant où l’on peut déguster des plats de la gastronomie andalouse. Elle accueille des artistes du chant, de la danse et de la guitare dans un spectacle où les vêtements et la mise en scène sont très soignés.
Le Monastère de la Cartuja
La Yeguada de la Cartuja : Hierro del Bocado
Les moines chartreux élèvent et préservent cette lignée PRE depuis 1479. Ils créent la Yeguada de la Cartuja à côté du monastère. Les frères Zamora fixe la lignée chartreux au XVIII siècle.
Visite guidée où vous pourrez admirer les poulains , les juments, les étalons etc....avec un spectacle le Samedi à 11 h
Merci Isabelle pour ces propositions.