QUE FAIRE A JEREZ ?

Publié le par cercle taurin nimois

Passionnée de flamenco et de Chevaux, Isabelle DESPRIS, nous adresse quelques propositions ou bonnes adresses  hors programme, je vous laisse découvrir ses suggestions...

Une soirée Flamenco, ça vous tente ? Isabelle suggère pour l'avoir testé

PURO ARTE tablao flamenco

Avec dîner tous les jours à 20 h45 - Spectacle 22 h
Possibilité de prendre les billets sur : puroarteflamecojerez.com
Adresse: calle Madré de Dios 10

il existe d'autres adresses, trouvées sur le net, mais non testées... à vous de choisir :

LA TABERNA FLAMENCA dans le quartier gitan de santiago, calle el Angostillo (face à léglise). Cette ancienne bodegua traditionnelle vous accueille pour un dîner flamenco. Les plats sont simples, mais on vient surtout pour la qualité du spectacle, très professionnel. Cette taverne, très familiale, se trouve dans un quartier qui a vu naître des nombreuses générations d’artistes, chanteurs et musiciens. 

LA CUNA DEL FLAMENCO Plaza Silos, 7 (face à la tour de l’Alcazar). Cette taverne se trouve dans une ancienne cave de 1.830, c’est pourquoi elle garde le romantisme et le charme de Jerez. Ouvert tous les jours à 12 h30. Il s’agit aussi d’un restaurant où l’on peut déguster des plats de la gastronomie andalouse. Elle accueille des artistes du chant, de la danse et de la guitare dans un spectacle où les vêtements et la mise en scène sont très soignés.

Vous aimez les chevaux, elle vous conseille la visite du Monastère de la Cartuja de Jerez et la Yeguada de la Cartuja  Hierro del Bocado. Lieu emblématique de l'élevage du cheval de pure race espagnol : PRE : le Cartujano.

Le Monastère de la Cartuja

 
 Situé Carretera Jerez  Algeciras Km 5 - Jerez de la Frontera, ce monastère est devenu le lieu de l'élevage des chevaux de Jerez depuis la fin du XV siècle . 
Ce monument est le plus important de la province, à 15 ms de notre hôtel Ibis, sur une colline près de la rivière Guadalete. 
Le style du monastère et de l'église appartient à l'époque décadente du Gothique XV siècle. 
En 1856 le monastère est déclaré monument historique artistique. 
 

La Yeguada de la Cartuja : Hierro del Bocado

Les moines chartreux élèvent et préservent cette lignée PRE depuis 1479. Ils créent la Yeguada de la Cartuja à côté du monastère. Les frères Zamora fixe la lignée chartreux au XVIII siècle. 

Cette lignée est conservée par les moines au XIX siècle qui la sauvent en refusant de la croiser avec les chevaux qui accompagnent Napoléon.
Ainsi, elle est arrivée jusqu'à nos jours : on parle du cheval Cartujano PRE de sang très pur. 
Son extrême mobilité en fait au XVII et XVIII siècle le cheval favori pour la guerre, le prestige et la haute école . 
Il influence la population équine mondiale. C'est le cheval des rois : l'harmonie des formes dans leurs rondeurs le caractérise, son regard très vif et doux, le port altier et fier de l'encolure, l'énergie et le brio des allures en ont fait une star. Sa noblesse a  conquît le monde entier. 
Vous pouvez l'admirer à la Yeguada . La ferme compte plus de 200 chevaux . 
 

Visite guidée où vous pourrez admirer les poulains , les juments, les étalons etc....avec un spectacle le Samedi à 11 h 

Contact: tel: 34 956.16.28.09 

Merci Isabelle pour ces propositions.

 

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article