ASSEMBLEE GENERALE DU CTN- 26 MARS 2022 A LA MANADE RAYNAUD
A la manade RAYNAUD, en ce samedi 26 mars de l’année 2022, la joie des retrouvailles est manifeste ! Le CERCLE TAURIN NÎMOIS ne déroge pas à ses principes, amitié et convivialité sont de la partie.
Dans la bonne humeur, José et Jean-Marie font signer la feuille d’émargement aux participants.
Entre ciel, soleil et marais, les manadiers nous accueillent sur leurs terres. Nous prenons place sur la remorque, en avant pour visite et découverte.
Et pour le plaisir des yeux, en route pour un petit périple à travers cette Camargue sauvage et envoutante que nous aimons…
Diaporama, laissez défiler les images
Retour au mas où nous attendent apéro et repas !
la classe vestimentaire venue cette année tout droit de Marseille,
pantalon assorti au mobilier de la manade, à couper le souffle....
Repas traditionnel concocté et servi par manadières et manadiers, arrosé de vins du pays consommés avec modération, car les choses sérieuses nous attendent pour l’après-midi !
Diaporama, laissez défiler les images
C’est 15 heures 30, place à l’Assemblée Générale !
« Il fait trop beau pour travailler » ! Non erreur ! Il fait trop beau pour rester enfermés, aussi les débats se dérouleront à l’extérieur !
Notre président, Eric PORTES, assisté de Marie-Claire secrétaire de séance, déclare l’assemblée ouverte, il remercie les présents d’assister à cette réunion statutaire et rappelle l’ordre du jour. La parole est donnée aux différents intervenants…
L’œil de Monique
Présenté, en l’absence de Monique, par Hervé TORRES, notre lecteur préposé.
Après une année taurine pas exceptionnelle, Monique nous fait espérer, pour 2022, des rêves qui peut-être deviendront réalité, « des toros bravos aux piques, solides sur leurs pattes, nobles et toréables pour les toreros… » ! C’est ce qu’elle souhaite aux aficionados que nous sommes !
Le billet de Paul
Paul fait le tour d’une actualité compliquée, pour ne pas dire difficile d’un point de vue général pour nos sociétés ! Dans ce contexte, plus partagé sur l’année tauromachique passée, il entrouvre une lucarne, peut-être une fenêtre d’espoir pour la temporada qui commence ! Mais… « Mais un large public répondra-t-il présent après 2 ans d’absence ? »
Bilan des activités par André
Malgré les difficultés engendrées par cette période difficile, le Cercle Taurin est resté dynamique en proposant différentes activités taurines et culturelles, un voyage à JAEN très réussi grâce au travail conjugué de la commission activités et voyage et de notre voyagiste.
Rapport financier
José et Jean-Marie, trésorier et trésorier adjoint présentent succinctement et avec humour les comptes financiers. Les finances du CTN sont pérennes. Dépenses et recettes sont équilibrées.
Entre espoir et prudence
C’est au tour de notre président de s’approcher du micro…
« Entre espoir et prudence », si c’est l’humeur du moment des milieux financiers, le monde taurin peut faire également sienne cette maxime.
Eric nous fait l’inventaire des bilans, mais surtout des projets aussi bien locaux que régionaux. Cet inventaire pourrait nous donner de l’espoir, malgré ses détracteurs le monde taurin n’est pas encore mort, mais il faut rester vigilants ! Il faut savoir hausser le ton pour défendre nos traditions.
Il termine en remerciant toutes celles et ceux qui œuvre pour le CTN.
Et pour finir, c’est sur ces mots que son discours s’achève :
« Vive toutes les tauromachies, vive notre aficion, vive le Cercle Taurin Nîmois ! »
Dernière annonce : les jeudis du Cercle vont reprendre avec deux conférences, l’une le 21 avril 2022 avec Yannis EZZIADI tout récent aficionado qui a écrit et présenté un dossier sur la tauromachie dans la revue CAUSEUR ; l’autre le 19 mai 2022 avec Philippe COMBESSIE professeur de sociologie à l’Université de Paris X Nanterre.
Vous pouvez retrouver rapports et billets en fin d’article.
Vient ensuite le moment des votes, les rapports sont approuvés à l’unanimité.
Comme il n’y a pas de questions diverses, nous passons au renouvellement des membres du conseil d’administration.
Membres sortants :
André COSTE, Alfred DANIEL, Gérard GRAS, Marc PIERETTI, Marie-José POVEDA, Eric PORTES.
Nombre de postes à pourvoir : 6 (six)
Membres candidats :
Marie-José POVEDA, Eric PORTES, Myriam THERAL.
Sont élus :
Marie-José POVEDA à l’unanimité ;
Eric PORTES à l’unanimité ;
Myriam THERAL à l’unanimité.
Clôture de l’Assemblée Générale à 17 heures.
L'OEIL DE MONIQUE
LE BILLET DE PAUL
LES ACTIVITES DU CTN PAR ANDRÉ
TRESORERIE DU CTN - JOSE et JEAN MARIE
RAPPORT MORAL PRESIDENT
CONSEIL D'ADMINISTRATION DU C.T.N.