Du nouveau sur BOULEVARD DES ARÈNES

Publié le par Charles CREPIN

Votre blog s'est enrichi de deux nouveaux albums photos, souvenirs des deux derniers JEUDI DU CERCLE, ainsi que d'un coup de chapeau au nouveau club taurin LES JEUNES AFICIONADOS NIMOIS animé par le  jeune et talentueux aficionado Corentin CARPENTIER (Voir l'article et le communiqué du 19/12/2010).

 

Chers amis du CTN, je vous rappelle que BOULEVARD DES ARÈNES  vous est entièrement dédié ainsi qu'à quelques amis . Pour l'instant, il n'est pas référencé par les moteurs de recherche, ce qui préserve son caractère convivial et privé.

 

Ce blog vous appartient, et c'est pourquoi je lance un appel à toutes celles et ceux qui désirent publier des commentaires, des réflexions sur la vie du CTN, des articles aussi. Ils seront les bienvenus sur BOULEVARD DES ARÈNES.

 

C.C.

LES JEUNES AFICIONADOS

Publié le par Charles CREPIN

 

JAN

 

Un nouveau club taurin 100% jeunes !

 

" De la mobilisation du 11 Septembre est né un mouvement... LES JEUNES AFICIONADOS NÎMOIS!

De l'avis de tous, cela a été la première fois depuis bon nombre d'années que l'aficion nîmoise voit naître une nouvelle génération d'aficionados...


En effet, depuis bon nombre d'années, un constat se faisait et il était fort inquiétant... les arènes se vidaient de leur jeunesse...
Force est donc de constater que cette année 2010 (et plus particulièrement depuis les évènements catalans) a vu émerger une nouvelle vague de l'aficion dans ses arènes du Sud de la France.

Ainsi, les arènes comme celle d'Arles, Béziers, Dax ou encore Istres et Vic ont réussi grâce à une politique taurine tournée vers la jeunesse à faire naître cette nouvelle génération pleine de potentiel! Une génération formée au sein même de nos arènes, par leurs grands-parents, leurs parents, ou proches.
Cette politique de prix pour un meilleur accès aux corridas pour les jeunes a donc été un véritable succès!

De même, les réseaux sociaux jouent un rôle prépondérant dans ce renouvellement des générations. Sur facebook; on peut voir fleurir de plus en plus de groupes de jeunes aficionados regroupant de plus en plus de monde, et capables de débattre, en toute sérénité et avec aisance face aux mensonges des antis!

Le groupe 2 000 jeunes pour défendre la corrida en est un véritable exemple! Et en moins d'un mois le groupe a atteint les 8 000 membres!
Aujourd'hui, l'aspiration de ce groupe est de faire émerger une grande formation de jeunes aficionados français afin d'impulser un dynamique au mouvement des aficionados de corrida et prouver au monde entier que la corrida est loin d'être atteinte par son ancienneté mais qu'au contraire, elle évolue et plutôt favorablement même...

BONNE NOUVELLE POUR L'AFICION FRANÇAISE,

MESSIEURS LES ANTI-TAURINS, A VOS MOUCHOIRS !!! "

 

Le CERCLE TAURIN NÎMOIS souhaite une belle et longue vie à ce nouveau né surdoué.

 

Dans son communiqué du 19/12/2010, LES JEUNES AFICIONADOS fait le point sur l'actualité taurine, et particulièrement l'actualité taurine nîmoise. Décoiffant ! 

 

Voir le communiqué

 


Le Printemps à Saint-Gilles

Publié le par Charles CREPIN

 

 

nimes230208dansarene-1-.jpg

Photos : Printemps 2008 à Nîmes

 

 

 

Comme nous le laissions entendre  lors de notre dernière Assemblée Générale, le PRINTEMPS DES JEUNES AFICONADOS revient. Après deux années noires qui ont laissé les aficionados de Nîmes et sa région sur leur faim, la Coordination des clubs a saisi l'opportunité de faire revivre sa manifestation fétiche à Saint-Gilles, avec une autonomie  interne (financière et organisationnelle) qui rend plus serein son projet.

 

Nous aurons l'occasion de reparler plus en détail de cet évennement dans lequel le CERCLE TAURIN NIMOIS  va prendre toute sa part.

 

 

Voir ci-dessous le communiqué de la  Coordination en date du 30/11/2010 et l'article de la Marseille en lien.

 

 

 

 

 

COORDINATION DES CLUBS TAURINS DE NÎMES ET DU GARD

PRINTEMPS DES JEUNES AFICIONADOS

 

COMMUNIQUE

 

 

Les 26 clubs de la Coordination, toujours attentifs à partager et faire découvrir leur culture et leurs traditions, organiseront le PRINTEMPS DES JEUNES AFICIONADOS les 26 et 27 mars 2011 à SAINT GILLES.

 

Le programme de ce nouveau Printemps sera dévoilé dans les prochains jours à l’occasion d’une conférence de presse.

 

 

Le 30/11/2010

 

 

 

 

nimes230208gossesdevant-1-.jpg

 

 

 

Cliquer ici pour lire l'article du journal LA MARSEILLAISE