Elections 2015 au CTN

Publié le par cercletaurin.nimois

Elections 2015 au CTN

Le Conseil d’Administration du CERCLE TAURIN NÎMOIS réuni hier 23 Novembre marque une évolution naturelle dans la vie de notre association, en même temps que la continuité et la persévérance dans nos objectifs liés, chacun le sait, à notre passion pour la culture tauromachique et notre action en faveur de sa transmission.

Membres du Conseil d’Administration (AG du 24 Octobre 2015)

Colette Bertron

Alain Boninfante

Paul Bosc

André Coste

Charles Crépin

Marianne Crépin

Fred Daniel

Martine Defrémont

Monique Dessus

Gérard Gras

Alexis Paris

Perrine Philibert

Annie Portes

Marie-Josée Poveda

Philippe Roudil

Pour certains d’entre eux, c’est le troisième mandat de 3 ans au sein de ce Conseil dans lequel nous accueillons Annie Portes pour son premier mandat. Bienvenue à cette amie fidèle, depuis longtemps familière des activités du club. Nicole Arbousset et Guy Chenuel ont choisi quant à eux de ne pas exercer un nouveau mandat. Qu’ils soient chaleureusement remerciés pour leur soutien, leur générosité et leur amitié durant toutes ces années. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer de les retrouver dans les rencontres à venir du CTN. Dans ce Conseil, la jeune génération est représentée par Perrine Philibert et Alexis Paris. Une chance pour notre association.

 

 

Elections 2015 au CTN

Membres du Bureau du CTN (CA du 23 Novembre 2015) :

Président, communication externe : Charles Crépin

Secrétaire : Fred Daniel

Trésorier : Alain Boninfante

Communication interne : Martine Defrémont

Tauromachie, Fond documentaire, Bibliothèque de prêts : Monique Dessus

Tauromachie : Paul Bosc

Outil numérique,  Secrétaire adjointe : Perrine Philibert

Évolution naturelle et continuité caractérisent la encore ce nouveau Bureau dans lequel  André Coste n’a pas souhaité le renouvellement de son mandat de Vice-Président. Mais notre association continuera de bénéficier de sa précieuse collaboration et de son expérience au sein du Conseil d’Administration et à la tête de la commission Sorties et Voyages qui accomplit un travail remarquable. Gérard Gras n’a pas lui aussi désiré renouveler son mandat au sein du Bureau. Mais il continuera d’accompagner le Conseil d’Administration par son expérience et son soutien. Qu’ils soient remerciés pour leur solidarité et le travail accompli au sein du Bureau durant ces années qui ne furent pas toujours faciles. Enfin, Perrine Philibert, jeune membre du Conseil d’Administration depuis  deux mandats, est la nouvelle venue au Bureau du CTN. Secrétaire adjointe, elle aura notamment en charge la prospective en matière d’évolution numérique de nos modes de communication, axe du projet d’orientation évoqué lors de la récente Assemblée Générale du club. Le CTN est en ordre de marche.

ASSEMBLEE GENERALE 2015

Publié le par cercletaurin.nimois

ASSEMBLEE GENERALE 2015

Le CERCLE TAURIN NÎMOIS a tenu son Assemblée Générale samedi 24 octobre 2015 au siège de l'association à NÎMES Hôtel IMPERATOR Quai de la Fontaine (Documents à télécharger en bas de page).

Juan LEAL était l'invité d'honneur de cette Assemblée qui s'est déroulée devant une assistance nombreuse. Le maestro s'est prêté à une interview à la fin de cette réunion conviviale clôturée par un vin d'honneur.

Le lendemain Dimanche 25 Octobre, les membres du CERCLE TAURIN NÎMOIS se sont retrouvés à Maussane les Alpilles à la ganaderia François ANDRÉ pour une fiesta campera avec tienta de deux vaches par le maestro et visite du campo.

Une journée très agréable et ensoleillée.

Photos de Michel Chauvierre et Michel dessus
Photos de Michel Chauvierre et Michel dessusPhotos de Michel Chauvierre et Michel dessus

Photos de Michel Chauvierre et Michel dessus

RÉVEILLEZ-VOUS !

Publié le par cercletaurin.nimois

RÉVEILLEZ-VOUS !

Villes Taurines réveillez-vous, le marronnier prend racine !

Le 27 octobre, le Parlement Européen a adopté un amendement déposé par le groupe des Verts et l’Alliance Libre précisant que « les crédits d’aide à l’élevage ne peuvent être utilisés pour soutenir l’élevage de taureaux destinés à la tauromachie ».

Au-delà de ce vote largement majoritaire et au-delà des arguments juridiques et politiques qui feront que l’amendement sera annulé par la Commission Européenne il faut mesurer l’importance de ce type d’initiatives visant à conduire à terme à la disparition de la corrida et des autres tauromachies. Lire la suite de l'Édito de Dominique Valmary sur le site de la Fédération des Sociétés taurines de France.

http://torofstf.com/content/lédito-de-dominique-valmary-6

 

Un rendez-vous dédié à la culture taurine

Publié le par cercletaurin.nimois

Un rendez-vous dédié à la culture taurine

Depuis 2008, le CERCLE TAURIN NÎMOIS a organisé de façon régulière un cycle de conférences dédié à la culture taurine, alternant l’histoire, la littérature, la philosophie, le droit, l’anthropologie, l’intervention d’un torero ou la connaissance des élevages de race brave ou camarguaise, etc. Au total, 56 conférences « JEUDIS DU CERCLE » et « ROBE NOIRE » auront été réalisées fin 2015, soit 8 conférences par an en moyenne.

«LA PIQUE», première conférence organisée le 14 Novembre 2008 au restaurant La Terna a initié un cycle dont le succès ne s’est pas démenti. Depuis 2013, l’Hôtel IMPERATOR, siège du CTN, accueille les JEUDIS DU CERCLE. Un lieu mythique qui évoque le riche passé tauromachique nîmois.

En 2014, le club a signé une convention de partenariat avec France Bleu Gard Lozère afin de promouvoir ses conférences, avec pour objectif d’ouvrir plus largement leur accès à un large public aficionado et de valoriser l’image et l’identité du CERCLE TAURIN NÎMOIS.

Au fil du temps, les retours d’opinion ont donné une bonne idée de la notoriété des conférences et du degré de satisfaction ressenti. Afin d’approcher de plus près l’avis des participants et leurs souhaits sur l’orientation future du cycle, un sondage a été éffectué en 2015 auprès de l’ensemble des membres du CERCLE TAURIN NÎMOIS. Le résultat de cette consultation est traduite dès cette année dans l’évolution du nouveau programme des JEUDIS DU CERCLE, plus resserré dans l’inter-saison, avec moins de conférences magistrales, davantage d’entretiens dirigés ou de mano à mano et favorisant les acteurs de terrain.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir l'historique des 56 conférences du CTN, et le nouveau programme en détail .