Les ganaderias du Printemps

Publié le par cercletaurin.nimois

Article Midi Libre

Article Midi Libre

Des Nouvelles de Jerez

Publié le par cercletaurin.nimois

Feria du cheval à Jerez

Feria du cheval à Jerez

Bonjour amis en partance pour Jerez. 

Nous serons finalement 54 à partager la liesse de la Féria de Jerez.

Colette et Guy ont réussi à se libérer et viennent de nous faire part de leur inscription. Nos amies Annie et Mathilde se joignent à nous cette année et nous les prendront à Montpellier en partant pour Barcelone. Ce sera une première pour Odile, amie de Myriam et Nicole, néophyte en matière de taureaux, elle saura trouver au sein du groupe soit des guides pour lui faire partager notre aficion, soit des amis qui l'accompagneront dans la découverte de la ville pendant que nous serons aux arènes. Enfin, nous accueillerons directement à Jerez Gilles et Dominique, très aficionados aux dires d' Isabelle et Jean-Marie leurs amis.

La photo de groupe va s'enrichir de nouvelles têtes et de nouveaux prénoms à mémoriser (clin d'œil à Marlène qui a quelques difficultés à rendre à chacun son prénom).

Cette année, nous n'éditerons pas de livret sur le voyage, mais En attendant notre départ, à partir de janvier 2019 la commission voyage aidée de la Commission taurine ou de vous même publiera sur le blog dans l'esprit des précédents livrets :

- des articles  culturels sur que voir ? à Jerez, Cadix ou Sanlucar de Barrameda, 

- des articles taurins sur les ganadérias, ou sur les corridas lorsque nous connaitrons les cartels 2019.

- l'histoire de l'Ecole royale andalouse d'art équestre de Jerez,

- des bons plans, restaurants, bars à tapas, bodegas…

Vous avez  bien compris que nous vous mettons à contribution pour concevoir et enrichir de vos connaissances ou expériences, un guide de notre voyage.

A vos claviers….

Merci d'avance à tous ceux qui ne manqueront pas de participer,

adressez nous vos articles ou suggestions à :

cercletaurin.nimois@gmail.com

 

Aficionement votre

l'Equipe Voyage et Sorties du CTN

 

Jeudi du Cercle du 20 décembre 2018

Publié le par cercletaurin.nimois

Jeudi du Cercle du 20 décembre 2018
Cette 3ème conférence du Cycle Culturel 2018 / 2019 de notre association revisite la bravoure sous un angle encore différent. Dans ce domaine, Dominique Fournier jouit d'une précieuse expérience vécue en Andalousie et au Mexique, forgée au cours de ses travaux sur le toro de combat, une expérience derrière laquelle transparaît une grande et pure aficion qu'il nous fera partager.
 
Un nouvel épisode passionnant à vivre dans le cadre sympathique du Moulin Gazay où nos tertulias d'hiver se prolongent tard dans la convivialité, autour d'un buffet apprécié. Nous espérons  cette fois encore que vous viendrez nombreux partager ce moment privilégié.