Jean François JALLET nous a quittés

Publié le par Charles CREPIN

 

 

telechargements-2793---Version-2.jpg

 

 

La nouvelle nous emplit d’une grande tristesse : Jean-François JALLET s’en est allé hier, à l’issue d’une longue maladie.

 

Nîmois bien connu, homme de grande conviction, esprit vif, curieux et cultivé au tempérament bien trempé, Jean-François a vécu une existence bien remplie, riche des nombreuses passions. Rompu au métier de la banque où il fit sa carrière, archéologue, historien, amateur d’art avisé, dessinant et peignant à ses heures, adepte de la nature et marcheur endurant, il fut en particulier, sa vie durant, un fervent aficionado. D’une aficion soutenue par une grande connaissance de la culture et de l’histoire de la tauromachie, practico de surcroît, allant au palco à l’occasion. Au sein du conseil d'administration du CTN, il avait participé en 2008 à la renaissance de notre association.

 

Alors jeune nîmois, il fut le compagnon de ceux qui vécurent l’aventure taurine du Mont Margarot, et laissa la trace de son aficion en tous lieux où sa carrière professionnelle le conduisit, ne faisant pour autant jamais l’impasse, où qu’il fut, sur le paseo d’une Feria de Nîmes, retrouvant fidèlement en toutes occasions les gradins de son cher amphithéâtre.

 

En cette triste circonstance, nos pensées affectueuses vont à son épouse Monique, qui l’a courageusement accompagné dans son combat contre la maladie, et à ses enfants et petits enfants. Nous ne l’oublierons pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article