Un blog pour les membres du CTN

Publié le par Charles CREPIN

 

 

Édito 

 

Ce blog vous est dédié ainsi qu'à tous les amis du CERCLE TAURIN NIMOIS. Il remplace désormais le BILLET DU CERCLE dont la lecture d'un seul bloc, par mail, pouvait s'avérer fastidieuse au fil des pages, et en tous cas peut facile à reprendre en cas d'interruption. L'accès au blog à votre rythme, à partir de vos favoris ou d'un clic sur l'Email d'alerte (abonnez-vous sans tarder) est désormais grandement facilité et convivial. Le corps des articles existants, classé par rubriques, conservera l'ensemble des publications et des albums photos consultables au fil du temps. 

 

Bonnes lectures !

 

 

 

Vous allez pour l'instant retrouver sur ce blog, si vous ne les avez pas déjà lus, les derniers articles qui ont fait le  sommaire du BILLET DU CERCLE N° 23 récemment expédié par mail : le compte rendu et l'album photos du JEUDI DU CERCLE  du 7 octobre sur l'AFEITADO animé par René CHAVANIEU, le compte rendu et l'album photos de la finale de GRAINE DE TOREROS qui s’est déroulée à Saint-Gilles le 9 octobre. Un jour “sans” où la brega a pris le meilleur sur de jeunes toreros quelque peu dépassés par le jeu des becerros de l’élevage FERNAY. A oublier... Mais toute personne, quel que soit son âge, qui se met devant un taureau mérite notre respect. Sans compter que l'échec d'un jour ne doit pas occulter le travail sérieux de toute une année  et les efforts déployés par ces jeunes élèves toreros, ainsi que leur encadrement bénévole particulièrement dévoué. Tout cela pour une passion que nous partageons.

Et pour finir, une “lettre ouverte” au Maire de Nîmes, postée par un revistero... il y a plus de 100 ans ! A un siècle de distance, les familles d’acteurs de la corrida sont confrontées aux mêmes péripéties avec des comportements peu différents aussi…

 

 

Principal point de rencontre des membres du CTN, le JEUDI DU CERCLE déroule son nouveau cycle de conférences. Le 7 octobre dernier, René CHAVANIEU a inauguré cette nouvelle série et repris son bâton de pèlerin dans sa longue croisade contre l’afeitado. Le 4 novembre prochain, c’est Hubert COMPAN qui revient chez CHACHA pour nous parler du toro de combat. Plus précisément, de l’analyse comportementale du toro pendant la lidia, en utilisant les dernières thèses de docteurs vétérinaires. Son exposé sera enrichi d’exemples filmés au cours de corridas ayant servi de cadre à ces études pendant plusieurs années. Encore une soirée qui s’annonce riche d’enseignements pour les aficionados que nous sommes.

 

Le programme complet qui occupera notre premier jeudi de chaque mois  jusqu’en juin 2011 sera annoncé lors de notre Assemblée Générale qui aura lieu samedi 20 novembre. Annotez vos agendas, venez nombreux, et faites nous l'amitié de renouveler votre carte de membre du CTN.

Publié dans Édito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article