Tous devant la statue de NIMEÑO !
Chers amis,
Les derniers évènements montrent la détermination et l'agressivité des antis taurins dans leur violent combat pour l'abolition de la corrida. Leur haine et leurs provocations à notre égard, leur machiavélisme pourtant évident, ne sont pas toujours décriptés par l'opinion qui reste plus sensible au choc de certaines vidéos instrumentalisées et d'articles de presse peu soucieux de vérité et d'objectivité. L'épisode de Rodihan est révélateur de notre fragilité face à ces assauts, surtout lorsque qu'en réaction, des violences incontrôlées partent de nos rangs. Est-ce la responsabilité de la direction de course qui a laissé des spectateurs, livrés à eux-mêmes, faire le ménage en piste ? Est-ce la faute des autorités restées étrangement absentes lors de ce fiasco ? Sans doute un peu tout cela. Il est certain en revanche que les antis taurins ont marqué des points dans cette affaire où l'aficion toute entière est stigmatisée, voire discréditée par certains médias pourtant proches de chez nous et par une partie de l'opinion.
Le rassemblement de demain soir revêt donc une très grande importance. Il est pour nous tous, aficionados a los toros, l'occasion de montrer dans le calme et la dignité, la fermeté de nos convictions et notre volonté de défendre notre identité, nos traditions, nos libertés.
Chers amis, je suis persuadé de votre motivation pour répondre très nombreux à l'appel et tenir votre place, vous mêmes et vos proches, dans ce grand rassemblement qui doit faire la démonstration de notre unité.
Tous devant la statue de NIMEÑO demain soir à 19 h 30.
Charles CREPIN
20 X 2011