Hommage à Robert BARRACHIN

Publié le par cercletaurin.nimois

Robert Barrachin, l’homme au panneau, qui indiquait les références du toro qui allait être lidié, est décédé la semaine dernière à l’âge de 71 ans, des suites du Covid-19,  après plusieurs semaines d’hospitalisation .

Au fil du temps, il était devenu une figure des arènes de Nîmes, la commission taurine du Cercle Taurin Nîmois lui rend hommage …  

                                                     --------------------------- 

La nouvelle du décès de Robert Barrachin nous est parvenue.                     Je ne le connaissais pas personnellement mais bien sûr, depuis des années, à chaque corrida, tous les quart d'heures, nous l'avons vu apparaître au centre de la piste, tout de noir vêtu, tenant "le grand tableau taurin" qui nous indiquait le mois, l'année de naissance du "toro", son poids et son numéro. Ensuite, sur ce même tableau, nous pouvions nous familiariser avec le fer et les couleurs de la devise de ces  ganadarías. Et, tout en bas, le nom du torero. Ce panneau, tourné plusieurs fois, nous permettant bien sûr de faire nos commentaires d'aficionadas et d'aficionados :  "le toro n'est pas gros"... "il a juste 4 ans"...etc....

 

Robert Barrachin incarnait ce personnage qui nous donnait les renseignements principaux concernant les toros de la corrida. Et c'est avec rapidité qu'il était obligé de remplacer ces renseignements lorsque le toro était changé sous l’autorité de la Présidence.

 

Il est allé rejoindre notre ami "Chacha" grand aficionado, et tant d'autres ganaderos, toreros et aficionados.

 

Je pense que chez Saint Pierre au Paradis, devant tous ceux du monde taurin, il leur dira : "en bas c'est terrible, plus de tableau à montrer, les arènes vides et les les aficionadas et aficionados tristes. Mais viendra le jour dans ces arènes où nous nous retrouverons pour pouvoir faire une minute d'applaudissements en mémoire de Robert Barrachin.

 

Monique Dessus …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article